beaute ete maquillage permanent paris

Les tendances maquillage printemps/été 2017

Les défilés de fin d’année 2016 ont annoncé les tendances maquillage pour le printemps-été 2017. Les plus grands créateurs ont laissé parler leur créativité, à adapter pour un make-up à porter au quotidien.

Le teint nude à l’honneur

Le maquillage du teint, la base du make-up est une étape incontournable que l’on ne doit oublier sous aucun prétexte. Au printemps-été 2017, on mise sur un teint faussement naturel et parfaitement unifié avec le nude. Sur les derniers défilés, le teint nude était même associé à des sourcils bleached, c’est-à-dire décolorés pour les faire disparaître comme par enchantement, afin d’aller encore plus loin dans l’effet naturel. Reste que le sourcil décoloré se révèle cependant assez difficile à porter et à assumer au quotidien…Il permet toutefois de jouer sur un effet androgyne ou, avec un maquillage visage accentué, d’adopter un look 100% rock.

A l’été 2017, le teint de pêche assorti d’un petit effet coup de soleil vu sur les podiums et notamment chez Alexander Wang, sera tendance quelle que soit votre carnation. Du côté des joues, le rose domine et le rose flashy s’invite sur les tempes. On le porte assez haut sur les pommettes.

La paupière joue sur les tons pastels

La palette du printemps-été 2017 verra l’éclosion des pastels. Sur les yeux, l’orange très mode, le rose pastel et le violet seront les couleurs phares des beaux jours. Côté yeux, déborder n’a jamais été aussi tendance. Pour appliquer le fard à paupières on déborde allègrement sur le contour de l’oeil.

Quelques soient les créateurs remarqués lors de la dernière Fashion week, il ressort une réelle tendance pour l’usage du crayon khôl noir assorti d’une touche dorée sur le coin interne de l’oeil pour un regard des plus chics. Le smoky eyes et le trait d’eye liner graphique sont toujours présents mais restent réservés aux grandes occasions ou pour le soir car plus difficile à porter en journée.

La bouche, des couleurs mates et … du noir !

Déjà tendance fin 2016, la bouche mate reprend du service au printemps-été 2017. Le rouge intense ou le rose bubble-gum en version mate, viendront colorer des lèvres aux contours préalablement redessinés au crayon.

La bouche foncée sera tout aussi en vogue avec le rouge à lèvres violet foncé ou noir. Pour ne pas tomber dans le look gothique, les yeux seront peu ou pas maquillés. Avec l’usage de tels coloris, on met l’accent sur le teint en jouant pourquoi pas sur des reflets métallisés. Attention de ne pas en faire trop dans le style Halloween, avec le smoky eyes intense et la bouche dark !

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts