Le sun stripping, une bonne mine en toutes saisons
Après le contouring et le strobing, voici le sun stripping, une astuce maquillage qui donne une mine naturellement hâlée en hiver comme si vous aviez passé deux semaines sous les tropiques. A celles qui boycottent les UV et n’ont pas les moyens de partir parfaire leur teint aux Maldives, le sun stripping est le secret pour avoir un teint bronzé toute l’année.
Une mine “retour de vacances” sous la grisaille hivernale
Le sun stripping est une technique de contouring pour obtenir un teint “retour de vacances” et reproduire les effets du soleil en été, tout en subtilité. Avec un pinceau et un peu de poudre bronzante adaptée à la carnation, le tour est joué en moins d’une minute. Cette nouvelle tendance beauté consiste en l’application d’une simple bande de poudre bronzante mate sur les zones du visage naturellement touchées par les rayons solaires. L’effet obtenu est particulièrement naturel et élégant. Pour un résultat naturel il est recommandé d’éviter d’utiliser une teinte trop foncée.
Une technique ultra simple à réaliser
On commence par appliquer la base de maquillage et le fond de teint habituels.
Avec un pinceau blush ou un gros pinceau on trace une ligne allant du dessus des oreilles, en passant par la pommette, puis le nez jusqu’à rejoindre la pommette puis l’autre oreille de l’autre côté du visage. On estompe ensuite doucement. Il faut veiller à éliminer l’excès de poudre pour éviter l’effet “plâtre”. Pour un effet bronzé plus prononcé, il suffit de rajouter un peu de poudre sur le nez.
En guise de touche finale, on illumine le visage avec un enlumineur crème (strobing) en tapotant autour des yeux, au centre de l’arcade sourcilière, sur le haut des pommettes, le menton et la ligne du nez, c’est à dire sur les points stratégiques du visage où la lumière accroche. Si vous avez une légère bosse sur le nez, il est conseillé de la contourner pour éviter de la faire ressortir.