sugaring maquillage permanent paris

Le sugaring, un soin aussi doux que le sucre

Le sugaring ou cire au sucre est une technique pour enlever le duvet court, tous les types de poils sur toutes les zones du corps et réaliser un gommage doux et naturel. Réalisé au moyen d’une pâte pur sucre, le sugaring séduit autant les consommatrices que les esthéticiennes.

Une méthode naturelle

Le sugaring est une méthode dépilatoire connue et utilisée déjà dans l’Egypte Ancienne et dans certains pays orientaux. A la fois naturel et bon marché puisqu’il ne requiert que du sucre et du citron, ce produit qui existe en pâte prête à l’emploi est très simple à réaliser à domicile avec seulement deux tasses de sucre, le jus d’un citron jaune et un peu d’eau. La cire au sucre s’utilise tiède, jamais chaude.

Les avantages du sugaring par rapport aux autres méthodes d’épilation

Ce mode d’épilation s’apparente à celui de l’épilation à la cire, mais présente encore plus d’avantages :

  • Il ne contient aucune substance artificielle et n’induit de ce fait aucune réaction chimique. La pâte offre une constitution similaire à celle de la peau.
  • Cette technique est moins douloureuse que l’épilation à la cire traditionnelle, et dure tout aussi longtemps. Le fait de poser la pâte et de la retirer d’un geste souple n’entrainera pas de réactions douloureuse ou d’irritation.
  • Le sugaring est efficace même lorsque les poils sont très courts, en phase anagène. Il est ainsi facile de dévitaliser les poils naturellement et plus rapidement.
  • Le sugaring débarrasse les pores de leurs impuretés, oxygène et réactive la microcirculation de la peau.
  • On peut l’utiliser sur toutes les parties du corps.
  • L’effet du sugaring est aussi prolongé que celui de l’épilation à la cire. Progressivement, la pilosité diminue jusqu’à sa presque complète disparition au bout de plusieurs séances.
  • Le sugaring fait office de gommage en régénérant la peau après l’élimination des cellules mortes
  • On constate une hydratation finale marquée notamment lorsque l’épilation est réalisée sur des poils courts. La peau présente une incroyable douceur.

Le Sugaring : à ne pas confondre avec l’épilation orientale

Il existe une réelle différence d’un point de vue technique entre le sugaring et l’épilation orientale. Cette dernière fonctionne au moyen d’une boule de cire qui en roulant et en se collant sur la peau arrache les poils sous l’effet d’un geste énergique. La texture du sugaring, à étaler sous forme de pâte, se colle sur les poils qui sont arrachés dans le sens de la pousse avec un minimum d’effort.

Le sugaring se révèle être un soin très complet qui gomme et épile en même temps. Il répond parfaitement aux exigences des femmes qui apprécient les soins beauté, détente et surtout naturels.

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts