Soins visages en Institut : quoi de neuf ?
Préserver la beauté de leur peau est devenu un combat quotidien pour bon nombre de femmes. En matière de soins visages, les instituts se tiennent donc au faîte des dernières tendances. Pour se distinguer de la concurrence, ils n’hésitent pas à sortir le grand jeu et à proposer un panel de soins dont voici quelques exemples choisis.
Les soins sur-mesure, parce-que chaque personne est unique
La tendance en institut fait la part belle aux soins sur-mesure. L’esthéticienne compose elle-même ses soins en fonction des attentes de sa clientèle. Le sur-mesure se présente comme étant l’avenir du soin. Aujourd’hui on ne se contente pas de réaliser un diagnostic de peau en surface. L’approche devient plus holistique, tenant compte du fonctionnement dont la peau fait partie, dans sa globalité.
Dans une approche intelligente de la cosmétique active, l’esthéticienne peut ainsi associer à une texture de soin basique, quelques actifs purs pour traiter et corriger. Vous pouvez aussi en tant que cliente, choisir vos produits, vos textures, vos odeurs et définir la durée du soin allant de 30 à 90 minutes.
Le multi-masking, des soins à la carte
Le multi-masking (application de plusieurs masques) est une technique très tendance qui consiste à appliquer simultanément plusieurs masques et, de ce fait, des soins différents selon la zone du visage à traiter. Le multi-masking s’apparente au soin sur-mesure évoqué ci-dessus. On peut ainsi purifier la zone T, prévenir l’apparition des rides sur le front, donner de l’éclat aux joues, le tout en une seule et unique séance. Cette technique ingénieuse au demeurant tout à fait sensée et logique, représente un gain de temps considérable. A noter que, la marque de cosmétiques japonaise Boscia avait lancé, il y a quelques années, son propre kit de multi-masking !
Les soins à la vitamine C pour un teint éclatant
Dans le domaine des soins visage, l’éclat du teint reste toujours une priorité. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’instituts proposent aujourd’hui des soins à la vitamine C, la vitamine la plus populaire qui inspire la plus grande confiance et dont les vertus cosmétiques sont légion. Ce soin, idéal à chaque changement de saison, est proposé en cure sous forme de mini-abonnement. La vitamine C pure, réactive en profondeur le métabolisme de la peau et redonne éclat et transparence au teint. Elle permet également de lutter contre le processus de vieillissement cutané en stimulant la synthèse des fibres de collagène.
La vitamine C n’est toutefois pas utilisée seule. Elle s’accompagne d’autres actifs principaux complémentaires qui peuvent être :
- Le collagène qui régénère la peau, préserve le niveau d’hydratation des cellules, apporte à la peau souplesse et confort et offre une action anti-âge.
- L’extrait de papaye pour éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme
- Le Ginkgo Biloba, qui contient des anti-radicaux et exerce une action tonifiante sur la peau….
Le soin à la vitamine C est idéal à la sortie de l’hiver pour en réparer les méfaits mais aussi pour prolonger la bonne mine estivale d’un retour de vacances. Quelle que soit la saison, le soin à la vitamine C permet à la peau de retrouver un aspect plus lumineux, plus éclatant, uniforme et frais tout en estompant rides et ridules. Un effet régénérant qui tient au moins trois semaines !