La pose d’ongles américains, le relooking de vos ongles
La technique des ongles américains est née, comme l’appellation l’indique, aux Etats-Unis. Déjà dans les années 50, quelques esthéticiennes avant-gardistes eurent l’idée de rallonger les ongles des stars avec de la résine dentaire pour leur offrir une belle apparence.
Cette méthode connut un tel succès que les esthéticiennes se sont mises peu à peu à la proposer à leurs clientes. Les ongles américains en gel sont extrêmement résistants, ne jaunissent pas et offrent un rendu très naturel, unifié et brillant durant plusieurs semaines. Le point sur cette technique.
Vos mains sont le reflet de votre personnalité
Les mains et le soin que l’on y apporte jouent un rôle important dans notre société. Leur aspect est le reflet de notre personnalité et du soin que l’on accorde à soi-même. Des ongles cassants, mous, en mauvais état, peuvent souligner une mauvaise hygiène de vie, des carences alimentaires, un manque d’entretien ou l’utilisation de mauvais produits qui les empêchent de pousser correctement. Ajoutez à cela le stress récurent qui incite à les ronger et le résultat n’est pas des plus beaux ! Les ongles américains représentent la solution idéale pour toutes celles qui veulent des ongles solides, discrets et élégants.
Les ongles américains, une technique au top
Il s’agit d’une technique d’extension d’ongles au moyen de capsules (tips) ou de chablons (formes en papier) qui vont servir de support pour le façonnage en gel, le plus couramment utilisé France. (Le façonnage en résine acrylique est de plus en plus rare et abandonné progressivement au profit du gel beaucoup plus esthétique).
De A à Z, le déroulement de la pose d’ongles américain
L’esthéticienne commence par préparer l’ongle naturel avec un nettoyage, un dégraissage et un léger ponçage. Le ponçage constitue une étape essentielle qui va permettre de faciliter l’accroche des produits. Elle est aussi très délicate car il faut éviter de trop limer et abraser l’ongle qui entraîneraient notamment sa fragilisation irréversible. L’esthéticienne enlèvera seulement la brillance de l’ongle naturel en limant sa surface avec d’infimes précautions.
Lorsque l’ongle est bien préparé, la technicienne procède à son extension par une capsule ou un chablon. Le choix sera fonction de la morphologie de vos ongles. Les capsules ou les ongles peuvent ensuite être recouverts d’une French Manucure, d’une couleur complète ou de sticks “nail art”.
Elle recouvre ensuite les ongles d’un gel qui va se polymériser sous une lampe UV et leur donnera résistance et brillance.
L’opération se termine par le gommage à la lime des éventuels défauts et par la mise en forme définitive de l’ongle pour un rendu très naturel.
Pour garder vos ongles beaux le plus longtemps possible
Prévoyez un remplissage ou comblement toutes les 3 à 4 semaines en fonction de la repousse de vos ongles. Il s’agit d’une nouvelle pose de gel et du remodelage de l’ongle comme vous le souhaitez.
Si vous ne voulez plus garder vos ongles, confiez le soin de la dépose à une esthéticienne. Elle procèdera au ponçage du gel UV à la ponçeuse ou à la lime sans toucher à votre ongle naturel.