Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts
Pour comprendre l’intérêt de la mésoporation, il faut d’abord s’attarder sur la composition de la peau dont la couche cornée formant une véritable protection naturelle créée aussi une barrière contre la pénétration de produits de soins. C’est la raison pour laquelle l’application classique de soins cosmétiques (crèmes, masques…) n’offre que des résultats limités, qu’une action superficielle avec la pénétration d’une infime quantité de molécules. La mésoporation va permettre de rendre la peau plus perméable à l’absorption de cosmétiques actives.
La mésoporation ou électroporation pour remplacer la mésothérapie
On connaît déjà la mésothérapie, une technique par laquelle on injecte des substances cosmétiques au moyen de fines aiguilles pour revitaliser ou rajeunir la peau. S’il est efficace, ce procédé reste douloureux, doit être pratiqué dans des conditions médicales rigoureuses, peut générer des effets secondaires et s’avère pour finir assez cher. La mésoporation ou électroporation, une technique plus performante a donc été mise au point pour faire pénétrer en profondeur les molécules et accroître le passage et la diffusion d’ingrédients actifs tels que l’acide hyaluronique, les minéraux, les vitamines, le collagène…. au coeur des cellules logées dans les couches les plus profondes de l’épiderme.
Comment se déroule une séance
La séance commence par un peeling destiné à éliminer les peaux mortes de la surface de l’épiderme. La mésoporation se pratique, en suivant, au moyen d’un appareil qui va produire de la chaleur pour ouvrir les pores de la peau et optimiser la pénétration des actifs en grande quantité. L’appareil libère ensuite du froid afin de créer un choc thermique et refermer les pores une fois le soin terminé.
La mésoporation pour traiter quoi ?
On utilise ce procédé qui couvre un large éventail de traitements, sur tous types de peau. Il est notamment recommandé pour :
- Combler rides et ridules
- Améliorer la texture, l’élasticité et la souplesse de la peau
- Raffermir l’ovale du visage et le rajeunir
- Atténuer les imperfections cutanées et tâches pigmentaires
- Réhydrater les peaux sèches
- Réguler les peaux grasses
- Eclaircir le teint et lui offrir un nouvel éclat
- Traiter les cernes et les poches sous les yeux
Des effets mesurables très vite
La mésoporation permet de relancer l’activité cellulaire cutanée afin de lutter contre le vieillissement. Lorsqu’elle est associée à des actifs cosmétiques ciblés, les soins entraînent la revitalisation progressive des tissus du visage en lui redonnant éclat, densité et ovale.
Juste après la séance, on observe déjà une réelle amélioration de la texture de la peau. Les principes actifs vont continuer à agir jusqu’à plusieurs jours après le soin. Pour rajeunir efficacement un visage et noter une réelle diminution des imperfections cutanées, une cure de plusieurs séances est nécessaire.