Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?
Il faut signaler ici que la différence entre le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent ne tient que dans son appellation. En effet, la dermopigmentation n’est pas définitive comme un tatouage. Cependant, en fonction des pigments utilisés, votre maquillage permanent peut tenir de 1 à 5 ans, voire plus dans certaines situations. Le principe est simple et ressemble à celui du tatouage. Il consiste à injecter à l’aide d’aiguilles minuscules des pigments dans la partie supérieure de l’épiderme.
Cette pigmentation superficielle permet de réaliser un maquillage permanent, ou semi-permanent pour parfaire plusieurs parties de votre visage, et ainsi paraître maquillée à n’importe quel moment de votre journée, que ce soit dès le réveil, lors de vos séances de sport ou même de natation. Il est même possible de créer un grain de beauté ou des taches de rousseur si le coeur vous en dit.
Si le maquillage permanent permet, comme son nom l’indique, de vous maquiller, il peut également être efficace pour corriger quelques imperfections comme une légère asymétrie de la bouche ou des sourcils, une dépigmentation des lèvres, une bouche trop fine, l’apparition de ridules sur le contour des lèvres, ou un manque de pilosité au niveau de vos sourcils entre autres.
Maquillage permanent des lèvres
Qu’il soit permanent ou semi-permanent, le maquillage des lèvres permet une multitude de techniques pour redessiner votre bouche sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Vous pouvez ainsi :
- refaire dessiner un simple contour des lèvres. Cette technique permet d’agrandir légèrement des lèvres trop fines et de camoufler de petites ridules naissantes.
- remplir vos lèvres entièrement pour une bouche maquillée en permanence.
- choisir un effet de fondu pour le remplissage de vos lèvres. Le contour est ainsi dessiné, puis le pigment est injecté en dégradé pour arriver, à l’intérieur des lèvres, à se fondre avec leur couleur naturelle. Vos lèvres sont alors colorées mais également lumineuses. Le résultat permet de donner du volume à votre bouche et d’avoir ainsi des lèvres pulpeuses.
Maquillage permanent des yeux
Il est possible de faire réaliser un maquillage permanent ou semi-permanent pour perfectionner votre regard. En effet, la dermopigmentation peut esquisser un trait d’eye-liner, dessiner la forme de vos sourcils ou reproduire une application d’ombre à paupière. Il est une technique de maquillage permanent ou semi-permanent qui révolutionne le monde de la beauté du regard, le rehaussement des cils. C’est alors votre mascara que vous laissez de côté pendant 2 à 4 mois. Vos cils sont alors courbés et teintés afin de donner de la profondeur et de l’intensité à votre regard du matin jusqu’au soir. Ils paraissent rallongés et donnent l’illusion que vos yeux sont comme agrandis. Le résultat est juste saisissant tout en gardant un aspect naturel.