Maquillage permanent du contour des lèvres
La bouche attire le regard et offre un pouvoir de séduction décuplé lorsque les lèvres sont pulpeuses, ourlées et bien régulières. Si la nature ne vous a pas dotée de lèvres sensuelles, si elles manquent de “peps”, si leur forme vous complexe, il est possible de les embellir en les redessinant par un maquillage permanent.
La dermopigmentation donnera, en la galbant, un côté sensuel et glamour à toute bouche fine et sans éclat.
Il s’agit d’un tatouage réalisé en introduisant dans le derme, au moyen d’aiguilles ultra-fines, des pigments minéraux sous forme de poudre. Ces colorants naturels sont rigoureusement sélectionnés par l’Institut Danny Attali pour leurs qualités esthétiques, leur durabilité, leur inocuité et leur parfaite tolérance par l’organisme. Du choix des pigments dépendra le résultat. Vous pourrez ainsi opter pour un “effet coup de crayon” avec un contour plus foncé ou un effet très naturel avec un trait plus clair. Le remplissage permettra ensuite, sans imiter le rouge à lèvres, de rehausser la couleur de lèvres pâles pour leur redonner jeunesse et vitalité. Le maquillage dure entre 1 et 3 ans, selon la teinte choisie.
Pourquoi opter pour le maquillage permanent des lèvres ?
Il est conseillé pour :
- Réaliser une réparation esthétique
- Agrandir une bouche trop fine
- Réduire une bouche trop grande
- Corriger l’asymétrie des lèvres de face ou de profil
- Souligner et galber le contour des lèvres
- Mettre en valeur et rehausser la couleur de la bouche
- Estomper les ridules
- Pour gagner du temps le matin en sautant l’étape maquillage
- Pour les sportives qui veulent rester coquettes
- Pour avoir des lèvres impeccables du matin au soir !
A propos de l’intervention
Lors d’un premier rendez-vous vous exposerez vos attentes. La dermographe vous conseillera en fonction de la morphologie de vos lèvres, de votre visage et de votre personnalité. Elle ébauchera au crayon, une première simulation des contours et de la teinte pour parvenir à un accord commun de résultat, avant de prendre une photo, repère pour l’intervention.
Viendra ensuite l’intervention, pratiquée sous anesthésie locale après la pose d’une crème anesthésiante 1 h 1/2 avant. Il est impératif de venir démaquillée ! Les pigments sont injectés millimètre par millimètre. Un travail d’orfèvre qui n’admet aucun dérapage! Si vous souhaitez augmenter le volume de vos lèvres inférieures, une deuxième séance sera nécessaire.
Après l’intervention, vos lèvres seront légèrement gonflées et rouges. Ces petits désagréments, tout à fait normaux, se dissiperont progressivement après l’application quotidienne d’une crème hydratante cicatrisante. Pour que les pigments se fixent, vous éviterez les expositions au soleil pendant quelques temps.
Des contrôles et des retouches gratuites (si nécessaire) seront effectués 3 semaines après.
Les différents types de lèvres
On distingue, vu de face, des lèvres :
- Tombantes
- Fines
- Asymétriques
- Etroites
- Epaisses
- De travers
Vu de profil, les lèvres peuvent être :
- Bombées
- Plates
- Asymétriques
Choisir le bon tracé
Pour êtres belles, les lèvres doivent être symétriques. La dermographe retravaillera l’arc de Cupidon pour rééquilibrer la bouche sur la lèvre supérieure, redessinera la lèvre inférieure et jouera sur les teintes pour obtenir un effet d’optique qui corrigera une lèvre trop fine ou trop épaisse.
Ne pas suivre la mode mais plutôt respecter la personnalité et les proportions du visage sont des impératifs en matière de maquillage permanent !
La technique en quelques mots
La dermographe trace le contour des lèvres au crayon avant d’implanter les pigments. Elle réalisera ensuite un “fondu” en remplissant la surface des lèvres en partant du contour vers l’intérieur. La couleur est injectée en dégradé en laissant la lumière au centre. La teinte finale devra se fondre naturellement avec la couleur initiale des lèvres.
Les précautions à prendre
Danny Attali a acquis depuis plus 25 ans un grand savoir-faire après. Dans son cabinet qu’elle gère aujourd’hui avec sa collaboratrice, on conjugue maîtrise parfaite des techniques, sens artistique avisé et respect draconien des normes d’hygiène avec le port de gants et l’usage d’un matériel stérile à usage unique.
Subtilité, discrétion, élégance dans le maquillage sont les exigences de l’Institut Danny Attali qui privilégiera toujours votre personnalité à la dernière tendance.
La tarification
Elle varie entre 260 et 390 EUR