epilation maquillage permanent paris

L’épilation, la guerre aux poils toujours d’actualité

L’épilation représente encore aujourd’hui 25 % de l’activité des salons d’esthétique. La tendance fait haro sur le poil et continue de le traquer sans merci. Le poil, loin d’être tendance n’est même plus symbole de virilité. L’ère est à l’imberbe, la tendance au glabre.

Les nouvelles cires à usage professionnel

Cette guerre du poil, très marquée chez les trentenaires touche désormais la gent masculine qui frappe désormais aux portes des instituts. Quant aux femmes, le souci de netteté absolue est toujours d’actualité. Les cires utilisées en institut ont beaucoup évolué avec des produits de différentes qualité, adaptés à chaque zone et à chaque type de poil sans oublier la sensibilité épidermique de chaque personne. Les nouvelles cires présentent aujourd’hui une meilleure adhérence, sont plus souples, s’adaptent à des températures basses et offrent une épilation plus précise, plus soignée, plus rapide et moins douloureuse. Les textures onctueuses, crémeuses, hydratantes et apaisantes contiennent la plupart du temps des extraits de plantes et exhalent des senteurs et des couleurs offrant un festival sensoriel des plus agréables.

L’épilation orientale, une dimension exotique au réel savoir-faire

Dans l’éternelle guerre au poil, l’un des procédé les plus prisés est certainement l’épilation orientale, une technique ancestrale déjà utilisée en Egypte dans l’antiquité qui consiste à recouvrir la zone à épiler d’une substance collante. Cette épilation que l’on doit aux pays d’Orient est à base de produits naturels dont le sucre, sensés éveiller les sens et éviter toute réaction allergique. La véritable épilation orientale se fait centimètre par centimètre avec une sorte de boule de caramel composée de sucre, d’eau et de jus de citron. Cette épilation 100 % naturelle requiert un véritable savoir-faire et une technique éprouvée.

La lumière pulsée, une technique d’épilation dernière génération

A côté de l’épilation à la lumière pulsée appelée aussi “à la lampe flash”, l’épilation à la cire apparaît désormais reléguée aux tortures de l’Ancien Régime. Le principe est simple, la dépilation est obtenue par l’émission d’une lumière chauffée à 70 ° et par l’absorption de cette dernière par le poil. Le pigment du poil (mélanine) capte la lumière et chauffe jusqu’à être détruit et empêcher à terme la repousse. Il faut compter en principe 3 séances avant que les premiers signes d’efficacité de cette forme d’épilation soient visibles ! Chaque séance brûle un certain pourcentage de poils pour atteindre au bout de la 5ème séance, environ 90 % de poils détruits.

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts