dermopigmentation sourcils maquillage permanent paris

La dermopigmentation des sourcils

La dermopigmentation est une technique qui a fait ses preuves et notamment pour les sourcils. Danny Attali vous en dit plus sur ce procédé simple et révolutionnaire.

Quelques généralités sur la dermopigmentation

Proche de la technique du tatouage dont elle est largement inspirée, la dermopigmentation est une pratique qui consiste à introduire un pigment d’origine minérale dans les couches superficielles de la peau situées entre 1,5 et 2 mm de profondeur, à l’aide d’un appareil électrique muni de minuscules aiguilles jetables. La dermopigmentation permet ainsi de modifier ou d’accentuer la couleur d’une zone de peau, de resculpter par exemple une ligne de sourcil, le tout à des fins réparatrices ou purement esthétiques.

Pourquoi le maquillage permanent du sourcil ?

Modifier la forme ou accentuer la couleur de vos sourcils peut donner une toute autre expression à votre visage, sublimer votre regard sans changer pour autant votre personnalité. Cette technique permet également de corriger certains petits défauts comme :

  • Des sourcils trop fins voire inexistants
  • des sourcils asymétriques, mal structurés, trop courts
  • Des sourcils dégarnis. Si vos sourcils ont disparu complètement par suite de traitement médical, la dermopigmentation vous recréera une ligne.
  • Une cicatrice
  • Un regard peu expressif

Le maquillage permanent des sourcils est aussi la solution idéale si le temps vous manque, si vous éprouvez des difficultés à vous maquiller, si vous êtes allergique au maquillage ou si vous êtes sportive et souvent dans l’eau. Les pigments utilisés sont parfaitement tolérés par la peau et sont résistants à l’eau.

Les étapes

Le premier rendez-vous à l’Institut Danny Attali, permettra de déterminer vos attentes, d’analyser vos complexes et de définir ce qui peut être réalisé dans un but esthétique. L’objectif de l’Institut n’est pas de vous transformer en star de cinéma mais de vous offrir un résultat des plus naturels qui sublimera votre visage de manière discrète.

En fonction de la forme de votre visage, de votre carnation, de vos attentes, l’esthéticienne dermographe procèdera à une première simulation au feutre chirurgical, reprise autant de fois que nécessaire. La dermopigmentation ne commencera que si vous êtes à 100 % satisfaite du dessin. Une photo servira de référence pendant l’intervention.

Lors de ce rendez-vous vous viendrez bien entendu démaquillée et aurez appliqué environ 1h30 avant la séance (ce n’est pas obligatoire) une crème anesthésiante locale sur vos sourcils. La technique est quasi-indolore mais la sensibilité des personnes diffère selon chacune.

Une fois votre assentiment obtenu, l’esthéticienne dermographe pigmentera le tracé de vos sourcils.

Elle terminera par l’application d’une crème cicatrisante.

Dans premier temps, la couleur des sourcils apparaît généralement plus foncée mais s’éclaircit au bout de 4 à 6 jours. Des contrôles et des retouches éventuelles seront réalisés 3 semaines plus tard.

Une séance dure environ une heure.

Les différents types de sourcils

On distingue 4 types de sourcils :

  • Les sourcils fins
  • Les sourcils épais
  • Les sourcils courts
  • Les sourcils longs

Le bon dessin

Le tracé dépend de la forme et de la couleur de vos sourcils. D’une manière générale si votre visage est :

  • Rond ou doux, vous pouvez choisir une légère forme d’arc pour lui donner plus d’expression.
  • Ovale, préférez une courbe naturelle
  • Carré ou pointu, choisissez une forme ronde pour l’adoucir
  • Large ou allongé, privilégiez des sourcils longs et peu accentués

La règle est d’éviter de suivre la dernière tendance. Selon les modes, le sourcil sera tantôt fin ou au contraire beaucoup plus fourni. Pour que votre visage garde sa personnalité, l’esthéticienne dermographe vous conseillera de conserver le triangle d’alignement depuis l’aile du nez jusqu’au coin externe de l’oeil.

Les techniques

Il existe 2 techniques :

  • La technique poil à poil qui reproduit le tracé des poils. Ce procédé naturel permet de retrouver de beaux sourcils sans que personne ne remarque qu’il s’agit d’un artifice.
  • La technique du comblage ou remplissage qui s’apparente au coloriage. Avec ce procédé en «ombrage», on obtient le même résultat qu’avec un crayon cosmétique et un effet poudré également très naturel.

A l’Institut Danny Attali, l’esthéticienne utilise un stylo spécial appelé dermographe, muni d’une fine aiguille à usage unique relié à un tube contenant les pigments. Le tout est inséré dans une cartouche jetable après chaque utilisation. Ce concept ultra moderne délivre un tracé rapide et extrêmement précis dans le respect des règles d’hygiène les plus draconiennes. L’appareil utilisé dispose aussi d’un système de blocage de l’aiguille l’empêchant ainsi de pénétrer trop en profondeur dans la peau.

Les précautions

Ce type de maquillage doit impérativement être effectué par une esthéticienne spécialisée ou par un dermatologue. N’oubliez pas qu’il est délicat et touche une des zones les plus importantes du corps, le visage. Le choix d’un professionnel expérimenté en maquillage permanent s’impose. Il est vivement conseillé d’éviter de confier votre visage à une débutante et des années d’expérience feront toujours la différence. Danny Attali et ses 25 ans passés à travailler dans des instituts prestigieux, lui ont permis d’être reconnue dans la pratique du maquillage permanent au point d’ouvrir son propre institut avec sa collaboratrice. L’Institut Danny Attali utilise des pigments minéraux, préférables aux pigments synthétiques car non toxiques, anti-allergiques et stables à la lumière.

Enfin, le respect de l’hygiène ne peut souffrir d’aucun laxisme. Le matériel doit être à usage unique et un local doit être réservé aux soins pratiqués avec des gants.

La tarification

Les prix varient de 260 à 390 € selon l’importance du travail réalisé et de la technique utilisée. Plus le temps passé à la dermopigmentation et la surface à couvrir sont importants, plus le tarif sera élevé. L’institut Danny Attali proche de la Madeleine, vous recevra dans un cadre élégant et raffiné. N’hésitez pas à vous renseigner.

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts