Les hommes en instituts de beauté
Qui aurait pensé il y a 20 ans que les hommes franchiraient la porte d’un Institut de Beauté pour prendre soin de leur petite personne ?
Les soins esthétiques pour hommes sont en passe de devenir aujourd’hui un phénomène courant, en partie inspiré de modèles masculin tels que David Beckham. Votre homme a encore quelques réticences ? Tentez de le convaincre que les Instituts ne sont pas seulement réservés à la gent féminine, voici pour vous aider…
Pour être beau jusqu’au bout des ongles
Les hommes se soucient généralement peu de leurs mains. Pourtant, lorsque l’on demande à une femme ce qui les attire le plus chez un homme, les mains se retrouvent toujours dans le Top 3. Peau desséchée, ongles rongés, cuticules omniprésentes… difficile de garder de belles mains après avoir bricolé, jardiné et s’être occupé à mille choses durant le week-end.
Chez nos voisins d’outre Atlantique, les hommes sembleraient plus attentifs à leur “paraître” et notamment à l’état de leurs mains, offrant des ongles souvent impeccables, des mains soignées et au mieux de leur forme. Notre culture latine qui pense encore que l’esthétique reste une affaire de femme pourrait-elle être à l’origine de ce désintérêt masculin pour les mains ? Cependant cette tendance est en train d’évoluer et il était temps. Les mains sont en effet le premier révélateur de l’âge et en prendre soin le plus tôt possible est essentiel. Pour les soins en Institut, on oublie la pose de vernis au profit du traitement des ongles striés, abîmés, jaunis, fragilisés par des soins adaptés.
L’esthéticienne procèdera à la coupe de l’ongle avec une lime puis à l’application de gel émollient qui facilitera l’extraction des peaux mortes et des cuticules plus faciles à repousser.
L’épilation des hommes se démocratise
L’épilation masculine n’est plus un tabou comme il y a quelques années bien que peu osent encore pousser la porte d’un Institut (peur de souffrir ou zeste de machisme peut-être..). Pourtant 65 % des hommes seraient plus ou moins affectés par une pilosité qu’ils souhaiteraient voir disparaître. L’épilation à la cire leur offre de nombreux avantages, notamment au niveau de l’hygiène et surtout de la transpiration. En effet la présence de poils a tendance à faire transpirer davantage et forme un nid à bactéries responsable d’odeurs désagréables. L’épilation permet de se sentir plus propre et plus frais.
Sur un plan purement esthétique l’épilation pour hommes est une question très personnelle. Chaque homme est libre d’avoir sa conception de la beauté masculine. Reste que la tendance actuelle va aux hommes à la peau glabre contrairement à ce qui était plébiscité il y a quelques années. Aujourd’hui, une pilosité abondante n’est plus un signe de virilité et une peau douce et épilée la marque d’une quelconque tendance sexuelle.
Les prestations en Institut ne sont pas les mêmes que celles proposées aux femmes dans les salons qui restent majoritairement féminins. Les poils, plus drus et plus épais sont plus douloureux à arracher que ceux des femmes et les épilations sont plus tournées vers le dos, les épaules ou le torse que vers les jambes.
Les soins du visage
Les hommes ont aussi besoin de se détendre et de chouchouter leur peau agressée et fatiguée. L’esthéticienne prendra le temps d’étudier la peau afin de sélectionner les soins adaptés et personnalisés en fonction des attentes en matière de beauté. Elle proposera un soin visage qui régénèrera les teints brouillés et asphyxiés, qui nettoiera, oxygènera et unifiera le teint. La peau sera débarrassée de ses impuretés pour afficher une mine fraîche et un grain resserré. Un soin visage pour homme en Institut c’est aussi une halte détente et relaxation qui permet d’évacuer fatigue et stress pour retrouver instantanément une mine superbe.
Il est recommandé de prolonger les soins à domicile avec les produits qui vous seront proposés et de revenir environ 1 fois par mois pour un soin cure spécifique à chaque changement de saison.