beaute technologie maquillage permanent paris

La Haute technologie au service de l’esthétique

L’expertise médicale permet aujourd’hui aux femmes comme aux hommes de profiter dans les centres et cabinets d’esthétiques de techniques anti-âges innovantes, scientifiquement prouvées qui se révèlent être de véritables alternatives à la chirurgie esthétique.

L’expertise médicale permet aujourd’hui aux femmes comme aux hommes de profiter dans les centres et cabinets d’esthétiques de techniques anti-âges innovantes, scientifiquement prouvées qui se révèlent être de véritables alternatives à la chirurgie esthétique.

Beaucoup parmi vous souhaitent des résultats sans nécessairement avoir recours à un acte chirurgical. Quels sont ces appareils ultra-performants qui vous offrent des soins d’exception ?

Le peeling visage et gommage corps avec la microdermabrasion

Il s’agit d’un gommage mécanique très puissant qui ne peut en aucun cas être comparé à un gommage traditionnel manuel ou chimique. Il consiste à projeter sur la peau un jet de microcristaux puis à aspirer les débris cutanés (à l’image des jets de sable pour nettoyer les édifices !). C’est LE soin par excellence qui abrase en douceur les cellules superficielles de l’épiderme au moyen d’une action régulière et non invasive. Cette technique permet en outre le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène.

Vous constatez immédiatement un résultat spectaculaire avec une peau douce, lisse, à l’éclat incomparable, parfaitement préparée à recevoir soins et produits, dont l’effet sera optimisé par l’élimination des cellules mortes.

Les LEDS pour la réduction des rides et autres dommages de la peau

Les Diodes Electroluminescentes plus communément appelées LEDS utilisées seules ou en complément de soins, dispensent un rayonnement puissant aux propriétés régénérantes qui va stimuler les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine. En effet, lorsque la peau est soumise à des rayonnement de couleurs pures, la production d’énergie des cellules augmente en activant la production de collagène et le renouvellement cellulaire. Par ce procédé il est possible d’atténuer rides, ridules, rougeurs, taches pigmentaires, vergetures et cicatrices. Il permet également de ralentir la chute des cheveux et de stimuler leur repousse. La séance est totalement indolore et vous donne l’impression d’être exposée au soleil. La seule différence est qu’il ne s’agit pas d’UV nocifs pour la peau mais de LEDS régénérants.

L’Electrostimulation pour tonifier les muscles

Les muscles de votre visage ou de votre corps sont relâchés ? L’électrostimulation utilisée en esthétique est la solution idéale pour les raffermir et les tonifier. En effet, les cellules nerveuses et musculaires ont cela de particulier qu’elles sont excitables et répondent parfaitement aux sollicitations électriques. Après avoir traversé la jonction neuro-musculaire, l’onde électrique parcourt la membrane des cellules musculaires et provoque le déclenchement d’une contraction. Très utilisé pour le visage, cet appareil réalise à votre place une gymnastique faciale pour en remodeler l’ovale. Une séance toutes les 3 semaines pour 10 ans de gagné !

Les Infra-rouges une arme anti-cellulite

Emis artificiellement grâce à des lampes ou des lasers, les Infra-rouges par l’effet d’un stimulus thermique vont chauffer les tissus sous-cutanés (jusqu’à 5 à 6 cm dans le tissus adipeux) sans les endommager afin d’améliorer les échanges cellulaires, libérer les graisses et éliminer rapidement les déchets métaboliques. Ce procédé permet ainsi de détoxifier les tissus, les muscles et de remodeler la silhouette.

La radiofréquence pour une action anti-âge et un effet tenseur

Il s’agit d’émission d’ondes courtes à la fréquence plus ou moins élevée utilisée pour traiter le relâchement cutané. Le courant monopolaire, bipolaire, tripolaire ou pluripolaire selon l’effet escompté, va répartir l’énergie et, associé à une certaine profondeur de pénétration des ondes, va stimuler les fibroblastes et retendre les fibres de collagène existantes. La température contrôlée en permanence est suffisamment élevée en profondeur (entre 55 et 65°C) pour stimuler les fibroblastes et casser la membrane des adipocytes (cellules graisseuses), mais reste faible en superficie (40 à 42°C) pour éviter les brûlures.

La radiofréquence, grâce à la chaleur et la stimulation des fibroblastes va aider à fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. La chaleur va par ailleurs provoquer la rétraction des fibres de collagène existantes en améliorant instantanément, puis sur la durée, la fermeté de la peau en offrant un incroyable effet coup d’éclat.

Une épilation durable avec la lumière pulsée

Largement utilisée dans le traitement de la photodépilation, la lumière pulsée consiste en l’émission d’une onde électromagnétique par une lampe flash. Cette lumière émise à très forte densité, va être absorbée par la mélanine (pigment) du poil pour la détruire et ralentir considérablement la repousse du poil (2 à 3 ans). La méthode est efficace seulement sur les poils foncés car chargés en mélanine et ceux en phase de pousse (anagène). Les poils clairs n’absorbent pas le rayonnement et ne sont donc pas touchés. Une séance permet de détruire environ 20 % de pilosité. 4 à 8 séances seront nécessaires, espacées de 15 jours à 1 mois, pour vous débarrasser de la presque totalité de vos poils. Cette méthode, préférable au laser car indolore, est tout aussi efficace. Elle est toutefois plus longue car elle ne détruit que les poils en phase anagène. Le résultat n’est donc pas immédiat mais avec un peu de patience vous verrez qu’il est spectaculaire.

Votre esthéticienne peut bien sûr associer plusieurs de ces technologies, par exemple une dépilation à la lumière pulsée suivie d’une microdermabrasion… Elles permettent de démultiplier l’efficacité des soins traditionnels et de se rapprocher de l’excellence. Il existe bien d’autres appareils de haute technologie spécialisés en soins esthétiques, des outils précieux pour répondre à toutes vos attentes !

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts