Pour les fêtes, tous les excès maquillage sont permis
Avec décembre arrive la seule période de l’année où, côté maquillage, tous les excès sont permis. L’or, l’argent, la nacre, en cette fin d’année où surabondance n’est pas un vain mot, l’occasion est trop belle pour surjouer la féminité et laisser tomber le précepte du “less is more”.
Point de maquillage époustouflant sans un teint parfait
Le maquillage de fête est toujours plus sophistiqué qu’un make-up de tous les jours. L’étape “teint” est incontournable et ne doit pas être négligée car elle reste la base d’un maquillage plus appuyé que d’ordinaire. Par ailleurs, comme vous allez rester éveillée de longues heures, votre maquillage doit rester parfait aussi longtemps. Votre esthéticienne appliquera une base unifiante, illuminatrice et fixante qui vous permettra de rester belle jusqu’au bout de la nuit.
Elle procèdera ensuite à la pose d’un anti-cernes d’une teinte en dessous de votre carnation puis d’un fond de teint adapté qui se fondra avec la couleur de votre peau. Une poudre matifiante viendra terminer le maquillage de votre visage afin de fixer le tout pour de longues heures et vous empêcher de briller sur la zone T.
Pour finir, une touche de blush avec des teintes rosées qui rehausseront naturellement la couleur des joues des blondes et des tons abricotés, pêche ou corail pour les brunes au teint plus mat.
Le maquillage des yeux, la mise en lumière du regard
L’esprit golden girl
Idéale pour les yeux verts et marrons, le doré est la couleur de fête par excellence. Les textures de fards actuelles, micronisées, comportent des pigments qui fondent sur la peau pour laisser un subtil voile de brillance.
L’esthéticienne déposera une fine poudre d’or sur les paupières et le haut des pommettes sans oublier quelques touches appuyées sur les sourcils. Un trait d’eye liner choisi dans les tons de bronze et un rouge à lèvres mat viendront parfaire votre beauté de fête. On termine en appliquant une touche dorée également dans la nuque, au creux des poignets et sur les mains.
L’argent, un pouvoir jamais démenti
Les effets métalliques évoquent le Grand Nord et les princesses russes. Ils sont tout naturellement recommandés pour mettre en valeur les yeux bleus et les chevelures noires. Le make-up argent est appliqué en touche unique sur les paupières avec quelques rappels discrets sur le teint et sur les lèvres.
L’ultra black
Pour les inconditionnelles du noir, le noir de fête prend la forme d’un trait d’eye-liner graphique au lieu du traditionnel smoky. Le maquillage destiné à faire ressortir le regard sera agrémenté de 2 ou 3 paillettes pour lui donner un air de fête.
Côté bouche, jouer la brillance
Pour terminer un make-up de fête, si le maquillage des yeux est soutenu, votre esthéticienne privilégiera les gloss longue tenue, transparents ou légèrement irisés, comme le gloss lèvres corail abricot, qui repulpent les lèvres en offrant un bel effet volume.
En ce mois de décembre, l’Institut Danny Attali vous reçoit et vous conseille pour votre maquillage de fêtes. En fonction de votre tenue, vous choisirez avec votre esthéticienne, le maquillage qui vous fera briller en soirée.