Le cou et le décolleté, on ne les oublie pas !
Le cou et le décolleté sont aussi importants sur le plan esthétique que le visage, plus souvent privilégié au niveau des soins. Or, un cou et un buste flétri ou tacheté trahiront immédiatement l’âge d’une femme, affecteront son apparence et sa beauté même si son visage est soigné et reposé. Rajeunir le cou et le décolleté passe pour être la suite logique des soins esthétiques du visage.
Traiter un décolleté à l’aspect froissé et vieilli avec la radiofréquence fractionnelle
Le soleil associé à la diminution des hormones après la ménopause sont en grande partie responsables du relâchement et du flétrissement de la peau du cou et du buste. Pour améliorer l’aspect chiffonné du décolleté, les professionnels utilisent des traitements de radiofréquence fractionnelle. Cette technique envoie de minuscules colonnes d’énergie radiofréquence dans le derme en produisant une chaleur destinée à fractionner les fibres de collagènes existantes. Le but étant de stimuler la fabrication d’un nouveau collagène. En maîtrisant la durée et la puissance des impulsions, on l’adapte aux zones aussi fragiles que le cou et le décolleté.
Nourrir le cou et le décolleté en finesse
Ces parties du corps possèdent peu voire pas de glandes sébacées et se trouvent de ce fait souvent délipidées. Il convient donc de les traiter avec autant de soin et de régularité que le visage, un détail que les femmes négligent souvent. Les gommages ne sont pas recommandés à moins d’utiliser une texture sans grains. Une crème nourrissante à texture fine et à effet tenseur sera appliquée en fin de soin et par la suite, tous les jours chez vous.
Les taches pigmentées du décolleté vous trahissent
Les taches pigmentées du décolleté appelées lentigos solaires, non dangereuses pour la santé, accentuent l’aspect de vieillissement de la peau. Les adeptes du soleil sont notamment plus prédisposées que les autres à l’apparition de ces taches brunes.
L’esthéticienne procédera tout d’abord à un examen approfondi de la peau afin de s’assurer qu’il ne s’agit que de taches bénignes de photo vieillissement. Au moindre doute, elle vous conseillera un examen dermatologique pour vérifier qu’il ne s’agit pas de pré-cancer. Une nouvelle génération de lasers pigmentaires permet aujourd’hui d’atténuer ou d’éliminer les taches afin de redonner tout son éclat à la peau. A raison de 1 à 3 séances, vous obtiendrez rapidement les bienfaits espérés.
Le maquillage du buste, pour une mise en beauté du décolleté
Les stars sur le tapis rouge, les mannequins lors des défilés usent d’artifices pour mettre leur décolleté en valeur. Avec l’âge, on oublie les paillettes ou les pigments colorés. Après avoir massé le cou et la naissance des seins avec une crème à effet tenseur, on matifie au pinceau avec une poudre libre, la plus neutre possible. On dégrade ensuite avec un gros pinceau avec une poudre terre de soleil, jusqu’au décolleté, ce qui a pour effet d’en accentuer la profondeur.