choisir institut maquillage permanent maquillage permanent paris

Choisir un bon institut de maquillage permanent

Envie de dire adieu au maquillage du matin, d’être belle dès le réveil ? Le maquillage permanent est fait pour vous ! Cependant, avant de vous lancer dans cette aventure et confier votre visage à des mains inconnues, prenez soin de réfléchir et de sélectionner un professionnel sérieux.

L’hygiène, un critère de choix incontournable !

En matière de dermographie esthétique le respect de l’hygiène est fondamental, un critère dont il vous faudra impérativement tenir compte. Soyez vigilante et privilégiez un salon qui vous garantira une prestation sécurisée, des garanties d’hygiène maxi.

  • Les prestations de dermopigmentation doivent être réalisées dans une pièce spécialement réservée à cet usage et non dans une salle d’épilation ou de soin.
  • Le matériel doit être à usage unique, les aiguilles déconditionnées devant vous et jetées immédiatement après la prestation dans un réceptacle destiné à l’incinération. La dermographe doit être en mesure de justifier de factures d’incinération de déchets hospitaliers qui doivent être rassemblés dans une autre pièce, différente de celle réservée à la dermopigmentation.

Faites confiance à un matériel moderne et de précision

A l’institut Danny Attali, on pratique la technique du maquillage permanent au moyen d’appareils dernière génération qui assurent à la technicienne une parfaite stabilité dans l’exécution de son travail, lors de l’insertion des aiguilles dans les couches superficielles du derme. Un équipement de pointe assurera une implantation optimale de la couleur et la précision dans le tracé des lignes.

En effet, les appareils traditionnels de dermopigmentation peuvent parfois générer des tracés flous ou approximatifs par le seul fait de la vibration de l’aiguille, de la résistance de la peau… Toutes ces fluctuations altèrent la précision de l’alignement et de la distance entre les différents points d’implantation.

A l’institut Danny Attali on utilise un appareil inoxydable appelé dermographe, se présentant sous la forme d’un stylo composé d’une aiguille et d’un tube servant de contenant aux pigments. L’ensemble, intégré dans une cartouche jetable après utilisation, permet un tracé rapide et précis en évitant toute possibilité de contamination. Les aiguilles utilisées pour le maquillage permanent disposent d’un système de blocage les empêchant de pénétrer trop profondément dans la peau.

Une dermographe qualifiée saura vous conseiller. Privilégiez savoir-faire et expérience

Au salon Danny Attali on ne vous transformera pas en star de cinéma. C’est là toute l’idéologie d’un Institut sérieux. Vous désirez un maquillage trop foncé, trop voyant, répondant à une tendance du moment ? Les teintes et les tracés doivent être réalisés en fonction de vos goûts mais surtout de votre âge et de votre style. N’oubliez pas que les modes changent et que le maquillage permanent est prévu pour tenir au moins 5 ans. Il devra vous mettre en valeur, ne pas vieillir vos traits et surtout ne pas les transformer. Evitez les maquillages trop foncés, idéaux pour une soirée mais qui ne seraient pas d’un très bel effet le matin au réveil.

Chaque nouvelle cliente sera reçue en consultation préalable pour connaître son état de santé, savoir si elle est apte au traitement qui, il faut bien le dire, n’est pas anodin. Vous serez donc informée des diverses étapes du maquillage, des précautions à prendre avant l’intervention pour minimiser le côté désagréable des piqûres, des risques d’allergie et d’infection post-intervention éventuels. La dermographe est tenue de vous faire signer avant la prestation un consentement éclairé précisant les risques encourus et le montant des honoraires.

Votre visage est la partie la plus visible de votre corps. C’est justement cette partie que vous allez remettre entre les mains d’une technicienne en dermopigmentation. L’expérience, l’assurance professionnelle, les diplômes émanant d’une école reconnue, les formations régulières, les photos disponibles à votre demande sont déjà des valeurs sûres, attestant du sérieux de l’Institut. La dermographe doit justifier d’un certificat de formation délivré par un centre de maquillage et vous fournir une attestation de responsabilité civile professionnelle.

N’hésitez pas à poser des questions sur l’équipement et les pigments utilisés. Les couleurs sont-elles agrées par les instances de santé gouvernementale ? L’Institut Danny Attali saura répondre à toutes vos interrogations bien légitimes, apaiser vos craintes et vous rassurer sur cette pratique à réaliser impérativement dans les règles de l’art.

La renommée a nécessairement un coût

Combien d’expériences malheureuses ont montré que, dans le domaine de la cosmétique haut-de-gamme, le low-cost n’a pas sa place ! Faire confiance à des pseudos-professionnels proposant des prestations à bas prix, c’est la plupart du temps négliger un des points cités jusqu’ici et risquer d’exposer son visage à des mains inexpérimentées, à du matériel obsolète ou à des pigments de qualité médiocre.

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts