Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu
Le trait d’eye liner noir, large et dur, le trait fortement marqué, « à la Marylin Monroe » a vécu. Place est faite aujourd’hui au Cateyes, un maquillage permanent « oeil de chat » en l’apparence d’un trait d’eye liner dégradé, estompé et très élégant qui sublime le regard de toutes les femmes, quelque soit leur style ou leur âge.
A qui s’adresse le Cateyes ?
Le Cateyes est une technique de maquillage permanent créé pour les personnes habituées à se maquiller avec un trait d’eyeliner auquel elles rajoutent un petit peu de crayon estompé au doigt, au pinceau ou avec un coton tige pour obtenir un noir un peu adouci, poudré, fumé.
Cette nouvelle tendance maquillage supprime le trait dur propre à l’eye liner offrant une belle ombre qui met le regard en valeur même sans mascara. Le Cateyes s’adresse principalement :
- Aux jeunes filles et jeunes femmes souhaitant mettre en valeur la couleur de leurs yeux.
- Aux femmes d’un certain âge, aux paupières tombantes. En fonçant le coin externe de la paupière, cette forme de maquillage allonge et ouvre le regard.
Une technique tout en dégradés
Pour ce tatouage réalisé après un test au crayon pour visualiser le futur rendu, la dermographe dispose de plus d’une quinzaine d’aiguilles différentes. La difficulté pour ce professionnel, d’un point de vue technique, consiste en la rapidité du mouvement et à la pénétration des pigments qui doit être toujours parfaitement constante. Une homogénéité et une régularité parfaites dans le mouvement évitent de piquer trop profond, de faire des traces voire des taches à certains endroits. A l’inverse, un geste trop léger ne permet pas au pigment de bien prendre. Pour proposer un dégradé superbement estompé, l’esthéticienne doit avoir le coup de main que seules une solide formation obligatoire et une parfaite maîtrise de la techniques permettent d’acquérir. Réaliser un Cateyes parfait, cela ne s’improvise pas !
Cette prestation qui dure environ 1 h 30 est facturée au prix d’environ 350 €.
Conseil : Après un maquillage permanent Cateyes, il est conseillé, pour mettre encore plus l’accent sur le regard, de faire briller l’arcade sourcilière et les pommettes avec un enlumineur.