beauty truck maquillage permanent paris

Les Beauty Truck : un nouveau concept esthétique qui roule

On connaissait les Food Truck, ces fameux camions-restaurants mobiles spécialisés dans la restauration rapide. Voici maintenant venu le temps des Beauty Truck, qui, selon le même concept vont à la rencontre de leur clientèle pour proposer des soins beauté.

L’Institut mobile : Un concept qui roule !

Le camion entièrement aménagé et revu à la manière d’un institut, sillonne les routes. Il circule en général selon un planning hebdomadaire établi à l’avance mais peut se rendre directement au domicile des clientes.

Après le branchement électrique nécessaire, l’Institut sur roues est prêt à proposer ses services tout en offrant un confort maximum aux clientes. Certaines esthéticiennes ont mis en place des partenariats avec des salons de coiffures et stationnent devant la vitrine de ces derniers. Le but est de proposer des prestations esthétiques à des prix attractifs et d’attirer la clientèle autant vers les prestations coiffures que beauté.

Cette nouvelle formule de soins, qui part à la rencontre des clientes, permet de toucher une population excentrée, éloignée, parfois sans moyen de locomotion qui profite de soins moins chers qu’en Institut. De même, le camion peut stationner dans une zone d’activité, au pied des entreprises pour permettre aux femmes actives mais aussi aux hommes de profiter d’une épilation, d’une manucure, d’un maquillage ou d’un modelage spécifique. Il est également possible de réserver le camion à titre privé pour un évènement particulier tel qu’un mariage ou une fête. Les personnes intéressées s’offrent un soin beauté sur rendez-vous ou en se rendant sur les lieux d’arrêt du camion.

La beauté itinérante, l’Institut de demain ?

Le bouche-à-oreille joue un grand rôle dans la réussite de l’Institut roulant, notamment dans les campagnes, offrant des prestations en tous points identiques à celles que l’on retrouve dans un Institut de beauté classique. Le concept de la beauté itinérante, une manière originale de pratiquer l’esthétique, permet de toucher une nouvelle clientèle tout en offrant des prestations et soins d’un excellent niveau.

Une profession encadrée : Attention aux dérives

Toutefois, cette pratique de la beauté itinérante ne doit pas ouvrir la voie aux dérives et pratiques peu honnêtes. La loi est claire à ce sujet, pour exercer, l’article 1 de la loi du 5 juillet 1996 et son décret d’application du 2 avril 1998 exigent au minimum le CAP d’Esthétique Cosmétique pour réaliser des soins. Les esthéticiennes itinérantes sont soumises aux mêmes obligations d’un point de vue réglementaire que celles opérant en Institut. Toute situation de non-respect de la loi peut être déclarée à la CNAIB où une personne gère les aspects juridiques de la profession et les plaintes relatives à son exercice illégal.

À lire aussi...
difference maquillage permanent semi permanent

Maquillage permanent vs semi-permanent, quelle différence ?

cat eyes

Le cateyes : Un eye liner dégradé, effet fondu

maquillage permanent paris comparatif offres prix

Maquillage permanent à paris, le comparatif des offres et des prix

maquillage permanent devez savoir maquillage permanent paris

Maquillage permanent, ce que vous devez savoir

mesoporation maquillage permanent paris

Mésoporation ou électroporation : une technique innovante, un véritable atout pour les instituts