Beauté & Grossesse
La grossesse représente un profond bouleversement chez la femme, pouvant entraîner une multitude de changement au niveau du corps. Les soins proposés en Institut proposent des offres adaptées pour prévenir et soulager les disgrâces hormonales tout en vous offfrant un délicieux moment de détente et de relaxation.
Soulager l’insuffisance veineuse avec les drainages lymphatiques
Durant la grossesse, les veines ont tendance à se dilater pouvant conduire à un reflux veineux et à l’apparition de varices ou varicosités, voire d’oedèmes et de lourdeurs dans les jambes. Les drainages lymphatiques en Institut vous soulageront merveilleusement si vous êtes enceinte. Il s’agit d’une technique de massage doux dont le but est de stimuler la circulation de la lymphe et de détoxiquer l’organisme. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en modulant la pression.
Prévenir les vergetures avec les massages
Parmi la gamme de soins existants, offrez-vous un massage hydratant au début de la grossesse pour préparer votre peau à la distension progressive qu’elle va subir. Les gestes de l’esthéticienne vont permettre d’hydrater, d’assouplir et de stimuler la circulation sanguine en procurant des massages doux sur les zones sensibles comme le ventre et le décolleté et plus toniques sur les cuisses et les mollets.
Les vergetures sont liées à la sécrétion du cortisol. Pendant la grossesse, la femme enceinte est innondée d’hormones pouvant favoriser l’augmentation du cortisol et l’apparition de vergetures. Ces traces disgracieuses résultent d’une rupture en profondeur des fibres élastiques du derme formant ensuite des cicatrices profondes et internes dans la peau.
Un gommage doux suivi de modelage et de soins hydratants naturels à l’huile d’amande douce ou un enveloppement réalisé à partir de produits naturels vont permettre de lutter contre la sécheresse de la peau liée à la grossesse. Aucun produit ne doit contenir d’huiles essentielles, de vitamine A ou de Rétinol qui traversent la barrière placentaire et sont toxiques pour le bébé.
Traiter les imperfections et le masque de grossesse
Pendant la grossesse, l’invasion hormonale par l’augmentation de sécrétion d’oestrogènes et de progestérone va générer une accumulation de sébum et une poussée d’acné susceptibles d’assombrir le visage. L’esthéticienne vous proposera des séances de micro-dermabrasion, une sorte de peeling mécanique au moyen de microcristaux qui, par un effet de ponçage, va nettoyer la peau en profondeur.
Soleil et hormones sont incompatibles. Si vous ne protégez pas votre peau du soleil, votre visage risque une hyperpigmentation avec apparition de taches appelées plus communément “masque de grossesse”. Ce phénomène est dû à l’afflux d’hormones qui provoque une augmentation de la synthèse de la mélanine. Pour traiter les taches brunes, les soins en institut son variés. les taches peuvent être traitées par :
- Laser pigmentaire Q-Switché qui par sa puissance va dissoudre les grains de mélanine en une seule séance et ce, sans chauffer l’épiderme.
- Lumière pulsée pour les peaux réactives et sensibles, le décolleté et les mains. Le procédé agit par des longueurs d’ondes qui ciblent le pigment responsable des taches et l’éliminent progressivement.
- Le peeling dépigmentant, un traitement réservé aux masques de grossesse résistants. Il entraîne une importante desquamation dans les jours qui suivent.
En Institut, des produits doux et sans risques
Les produits, les eaux, les crèmes jusqu’aux bougies utilisés en Institut pour la femme enceinte sont exempts de parabens, d’aluminium, de phtalates, d’huiles essentielles et de tout autre composant pouvant traverser la barrière placentaire. Les Instituts de beauté privilégient les huiles végétales à base d’amande douce et les eaux florales comme l’eau de fleur d’orange ou l’eau de rose.